Location,TX 75035,USA

Importance des balises méta en particulier la méta description

Importance des balises méta en particulier la méta description

Importance des balises méta en particulier la méta description

L’optimisation du site Web est très importante. Cependant, il vaut la peine de commencer par des choses simples en augmentant le nombre de clics sur nos résultats. En effet, les balises la Meta en générale et la méta description en particulier sont l’un de ces éléments. Découvrez d’abord pourquoi vous devez remplir la méta description d’informations significatives et intéressantes. Ensuite, découvrez les autres balises qui pourraient affecter la visibilité de votre site.

Généralement, sur les moteurs de recherche deux problèmes mystérieux se posent rapidement :

  • Lors du démarrage des activités de référencement et ;
  • Lors de l’aventure avec le marketing sur les moteurs de recherche

Ainsi ces deux problèmes sont :

  • L’acquisition de liens
  • L’optimisation du site Web.

Mais la meilleure façon d’obtenir des liens est d’examiner votre site après avoir effectué une optimisation de base.

Méta description : ce qu’il faut faire au tout début de la promotion de votre site Web ?

D’abord, il convient de prendre soin de la présentation c’est-à-dire la manière dont votre site s’affiche dans les résultats de recherche. Ensuite, il faut encourager l’utilisateur à cliquer sur votre page pour sa requête. Et cela est possible grâce aux informations qu’affiche votre méta description.

De ce fait, il existe un mécanisme simple pour influencer l’affichage de votre site Web dans les résultats de recherche. Ce sont les soi-disant balises méta. En effet ces balises méta sont des éléments qui sont insérés dans le code de la page entre <head> et </head>. Ce sont principalement des balises méta titre et des balises méta description.

Qu’est-ce qu’un méta titre ?

Le méta titre est un élément de la page pratiquement invisible pour l’utilisateur pendant la navigation sur le site. Néanmoins, il peut être trouvé à trois endroits :

  • dans le HTML de votre site Web (cela dépend du CMS utilisé) ;
  • et au niveau du panneau d’administration.

Par ailleurs, il n’y a fondamentalement aucune limite à la taille du méta titre. Mais, il vaut la peine de l’adapter au moteur de recherche le plus populaire, à savoir « Google ». Toutefois l’hypothèse de base est que le titre ne doit pas dépasser 512 pixels ou seulement 67 à 70 caractères.  Ainsi, cela garantit une visibilité nette de l’intégrité du titre dans les résultats de recherche ayant un aspect clé.

Qu’est-ce qu’une méta description ?

Vous ne pouvez trouver la méta description que dans les résultats de la recherche. Et sachez qu’il n’existe aucun autre endroit sur la page ou tout autre navigateur dans lequel cet élément serait visible. Mais elle est modifiable, tout comme le méta titre, dans le code de la page. C’est pourquoi vous devez veiller à sa qualité parce qu’elle est la fenêtre du contenu ciblé. 

En effet, tous les systèmes de gestion de contenu (CMS) populaires majoritairement ont la fonction d’éditer la méta description. Cette édition de la méta description se fait pour chaque page ou sous page. Par ailleurs, la méta description n’a pas de limite supérieure de caractères dans sa description que le méta Titre. Ici vous devez remplir la méta description d’environ 156 caractères. Ainsi, nous sommes sûrs de la manière dont notre site Web sera affiché dans les résultats de recherche.

Importance des balises méta en particulier la méta description

La Balise méta Keywords

Il y a de cela 5 à 6 ans qu’il a été recommandé d’utiliser ce marqueur. Malheureusement, les responsables du moteur de recherche Google ont décidé de mettre fin au support de ce morceau de code. Ceci à cause d’un grand nombre de cas d’abus et de l’ambiguïté provoquée par l’utilisation de cette balise. Des informations à ce sujet sont même apparues sur le blog officiel de Google. Cependant, l’utilisation de cette balise pose encore des interrogations. 

Tags uniquement pour les moteurs de recherche

Certaines balises meta ne sont interprétées que par les moteurs de recherche. Toutefois, la présence de ces balises peut impacter énormément sur la visibilité de votre page dans les résultats de recherche. Comme exemple d’une telle balise, on a : les méta

robots.  En effet, ils informent le moteur de recherche de la possibilité ou de l’impossibilité d’afficher une page dans les résultats de recherche. Donc l’application incorrecte de cette balise peut empêcher la page d’être visible dans les résultats de la recherche.

Influence de la balise méta description sur la visibilité dans le moteur de recherche

Les balises Meta, particulièrement le titre et la méta description, n’améliorent pas directement votre position dans les résultats de recherche. Pourquoi alors passer autant de temps dessus et les compléter avec un texte unique et intéressant ? En fait, il se peut que la méta description et le titre soient le premier élément que nos utilisateurs potentiels rencontrent !

Cependant, il convient de s’assurer que la première rencontre de l’utilisateur avec notre site Web fut une réussite. Aussi, il est bon d’intéresser l’utilisateur grâce à la méta description et le titre de la page. Car cela augmente les chances de cliquer sur un résultat de recherche contenant un lien vers notre page. Par conséquent, il faut préparer votre méta description et votre titre afin qu’ils donnent plus de chance d’obtenir des cliques.

Conclusion 

Enfin, retenons tout simplement que la méta description et le méta titre sont les points sur lesquels il faut miser pour obtenir plus de clics. Raison pour laquelle vous devez soigneusement la remplir d’informations précises et concises. Pour approfondir vos connaissances face à ce sujet, consultez notre article sur la stratégie de référencement seo on-page et seo off-page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *