Location,TX 75035,USA

Que faut-il éviter lors du positionnement des pages sur Google ?

Que faut-il éviter lors du positionnement des pages sur Google ?

Que faut-il éviter lors du positionnement des pages sur Google ?

En phase du positionnement des pages de votre site ? Depuis de nombreuses années, Google tente de lutter contre les sites Web qui utilisent des pratiques de positionnement des pages déloyales. En effet, les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche ont permis aux robots des moteurs de recherche d’analyser le contenu des sites Web. Ainsi il a été découvert que les Sites Web utilisant entre autres :

  • Les liens de spam 
  • Le texte masqué ou les liens « exact match » 

Ces liens sont non seulement évalués négativement et seront également sanctionnés par d’une pénalité manuelle Google. C’est pourquoi vous devez utiliser la meilleure stratégie pour créer vos liens.

Les erreurs de positionnement de pages

  • Liens de spam dans le positionnement des pages : ce que vous devez savoir

Évitez-les comme le feu en ce qui concerne le positionnement des pages. Surtout les liens fermes qui étaient extrêmement populaires ne sont d’aucune utilité pour votre site Web aujourd’hui. Cependant, l’ajout de liens de spam à votre profil réduira la note de votre site par les robots Google. 

  • Le positionnement des pages lié avec des ancres de « correspondance exacte »

En effet l’ancre est le texte du lien qui est visible pour l’utilisateur qui consulte le contenu du site Web. Pour cela, le profil de lien doit avoir la diversification d’ancrage appropriée. Parfois, lorsque le profil des liens menant à votre site Web ne correspond pas à l’ancre, les robots peuvent définir cela de fausse manipulation (suspect), ce qui entraîne le plus souvent l’application d’un filtre.

Texte masqué

Le fait de cacher du texte sur la page est une autre technique de Black Hat SEO. En effet, placer des phrases clés dans un texte invisible a longtemps été considéré comme contraire à l’éthique. En fait, il contribue au fait que votre site Web ait un mauvais positionnement des pages dans le moteur de recherche Google. Cependant, il est important de s’abstenir à cette pratique.

  • Cloaking, positionnement des pages de porte

Le terme cloaking est une méthode de positionnement des pages. En effet, cette méthode amène les robots des moteurs de recherche analysant un site Web à rencontrer une difficulté d’analyse. C’est-à-dire qu’ils rencontrent un contenu complètement différent de celui présenté aux utilisateurs. 

  • Flash

L’utilisation de Flash dans le positionnement des pages n’est pas sans difficulté. En effet, elle rend assez difficile les robots des moteurs de recherche qui identifient correctement les éléments du site Web. Alors que les robots évaluent efficacement le contenu du site grâce à un ensemble complet d’informations. L’indexation elle-même pose souvent des problèmes importants.

Un meilleur positionnement des pages repose sur 3 piliers

Une stratégie de référencement efficace doit se concentrer sur trois piliers. Il s’agit notamment :

Toutefois l’omission de l’un de ces éléments peut entraîner une efficacité moindre de l’ensemble du processus. Mais une optimisation complète du site Web prend en compte un certain problème :

  • Les problèmes détectés sur le site Web
  • Et les erreurs en dehors du site Web.
Que faut-il éviter lors du positionnement des pages sur Google ?

SEO technique dans le positionnement des pages

SEO technique désigne l’ensemble des activités assurant une fonction dans le positionnement des pages. Généralement, il s’assure que les robots des moteurs de recherche peuvent comprendre le site qu’ils indexent. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur de nombreux éléments sur vos pages, car chacun d’eux peut s’avérer important. De même la même manière vous devez analyser particulièrement autres Fichiers robots encore plus important sur votre site. Ainsi techniquement parlant, le SEO améliore la vitesse et l’efficacité de l’indexation des pages pour les moteurs de recherche.

SEO sur la page dans le positionnement des pages

Le référencement sur page est une activité complexe qui se concentre sur les éléments à l’intérieur du site Web. D’abord, l’ensemble du contenu du site et les éléments techniques sont minutieusement analysés. C’est donc pour cette raison que vous devez porter une attention particulière à l’optimisation du code HTML du site. De plus, sachez qu’une architecture d’information correcte sur le site Web est également d’une grande importance.

SEO hors page dans le positionnement des pages

Le référencement hors page désigne toutes les activités de référencement effectuées en dehors d’un site Web spécifique.  C’est donc le pilier du référencement, sans lequel il ne sera pas possible d’atteindre les résultats escomptés. À quoi devez-vous faire attention ? Premièrement, vous devez analyser le profile des liens menant au site Web en détail et l’améliorer d’une façon particulière. En plus, vous devez correctement diversifier les liens et vous assurez qu’ils ne proviennent que de sites Web de valeur.

Conclusion 

L’objectif premier du référencement est d’obtenir un meilleur positionnement des pages de votre site web. Mais cela n’est pas un cadeau de Noël, parce que vous rencontrerez beaucoup de problèmes à résoudre. C’est pourquoi il est important d’élaborer une bonne stratégie de référencement, d’exécuter les points clés et de prendre connaissance des erreurs susceptibles de vous décourager en coup de chemin. Vous ne devez pas oublier d’utiliser les meilleurs outils seo payants pour bien exécuter votre plan de référencement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *