Location,TX 75035,USA

Meilleure astuce pour créer des liens externes ?

Meilleure astuce pour créer des liens externes ?

liens externes

Les liens externes sont des liens d’autres sites Web. Ils peuvent conduire à la page d’accueil ou à une sous-page que vous souhaitez placer en haut de la liste des résultats de recherche. En fait, il s’agit d’un facteur de classement très important, car l’algorithme de Google reconnaît que les pages contenant de nombreux liens externes ont une plus grande valeur.

Depuis l’introduction de l’algorithme Penguin par Google (2012), ce n’est pas le nombre de liens obtenus qui compte. L’important réside surtout dans leur qualité. À partir de ce moment, il est inutile d’obtenir un grand nombre de liens externes à partir de sites qui ne sont pas dignes de confiance. Mieux vaut se concentrer sur les liens provenant de sites de grande valeur qui ont des visiteurs réguliers. 

Comment publier des liens externes ?

La création des liens externes concerne la qualité des liens obtenus. Voyons donc où et comment les obtenir.

Liens de répertoires

Il est vrai que l’importance des liens des catalogues diminue systématiquement, mais il vaut toujours la peine d’obtenir 2-3 liens de ceux qui sont précieux. Cependant, il ne sert à rien de dépenser du temps et de l’argent pour obtenir des liens à partir de 100 répertoires de qualité douteuse. En effet, une telle action peut nuire au site Web plus qu’une aide.

Liens de pages connexes

Google reconnaît de mieux en mieux le contexte, c’est pourquoi il vaut la peine d’obtenir des liens à partir de sites Web qui sont thématiquement liés à la page liée. De plus, vous devez garder à l’esprit que plus un site Web est connu et apprécié dans un secteur donné, plus le lien obtenu aura de valeur. Rappelons qu’une page bien appréciée est due à un meilleur référencement SEO on-page. Dans le même temps, le site de liaison transfère une partie de sa puissance au site auquel il renvoie. Mais la condition est que le lien sur ce site doit avoir l’attribut dofollow.

Liens de profils sociaux

Les liens placés sur les profils sociaux ont généralement l’attribut nofollow. Néanmoins, leur activité et la mise en place de liens externes vers du contenu précieux sur votre site Web augmenteront la crédibilité de votre marque. Alors, créez des profils d’entreprise et gardez-les régulièrement. Ainsi, les utilisateurs qui suivent le lien verront le lien et pourront cliquer dessus.

liens externes : meilleure astuce pour les créer

Partagez vos connaissances

Créer une infographie contenant des données intéressantes et spécifiques à l’industrie. Mieux encore, vous pouvez développer un livre électronique expliquant un problème spécifique. Ainsi, les personnes intéressées par ces documents le partageront sur leurs sites Web et vous obtiendrez des liens vers votre site Web.

Que faut-il retenir d’autre des liens externes?

Lors de la préparation de liens externes, il convient de prêter attention au texte d’ancrage. C’est-à-dire au texte que nous voyons en regardant le lien. Généralement on rencontre des expressions suivantes : 

  • Taper les mots ici
  • Cliquez ici 
  • Ou voyez ici  

Tout cela n’a pas de sens, car il devrait y avoir un mot-clé pour lequel la page doit être positionnée. De plus, il est important d’utiliser plusieurs textes d’ancrage différents pour différencier le trafic de vos liens externes.

Quels sont les avantages des liens externes approprié ?

Le premier et principal avantage des liens externes est d’améliorer la position de la page dans la liste des résultats de recherche. Mais encore une fois, il convient de souligner que ce qui compte, c’est leur qualité et non leur quantité. Pour cette raison, l’achat en masse des liens externes à partir de catalogues ou d’autres sites Web est strictement déconsigné.  

Résumé

La création des liens externes, à la fois internes, vise à atteindre des positions plus élevées dans Google. Toutefois, rappelez-vous, pendant que vous effectuez des activités d’acquisition de liens externes, un lien provenant d’une page de très grande valeur aura un impact plus important sur la position du site que 10 liens provenant de pages qui ne sont pas spécifiques à l’industrie et/ou n’ont pas de valeur visible.

Par ailleurs, lors de la réalisation de travaux de référencement, il ne faut pas oublier de créer des liens internes sur le site Web. Malheureusement, cela est souvent négligé. Mais grâce à cela, vous pouvez non seulement faciliter la navigation des visiteurs sur le site Web. Cela est possible, si vous évitez les erreurs dans votre campagne de référencement. Ainsi, vous atteindrez les objectifs commerciaux supposés. Mieux encore, vous créez en conséquence une hiérarchie de contenu. L’avantage est que vous montrez aux robots Google quelle sous-page est la plus importante en plus, celle que vous voulez pour diriger le trafic du moteur de recherche. 

Le contenu a-t-il répondu à vos besoins ? Veuillez nous contacter pour d’éventuelles préoccupations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *