Location,TX 75035,USA

Référencement payant : 4 erreurs qui peuvent perturber votre campagne

Référencement payant : 4 erreurs qui peuvent perturber votre campagne

Référencement payant : 4 erreurs qui peuvent perturber votre campagne

Le référencement payant est un moyen très efficace d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site. Sur des plateformes telles que Google AdWords et Bing Ads, n’importe qui peut être numéro un dans les résultats. En effet, cela nécessite beaucoup de travail d’optimisation pour obtenir des résultats comparables de manière plus simple et plus rapide que le référencement naturel. Cependant, une simple erreur dans une campagne de recherche payante peut être très coûteuse. Pire encore, il peut réduire le retour sur investissement de votre référencement payant. Découvrez ci-dessous les 4 erreurs à éviter en référencement payant.

Erreur n°1 : page de destination sans rapport

La page de destination référencée par le lien sponsorisé est au moins aussi importante que l’annonce elle-même. En effet, cette page ne présente aucun intérêt si elle ne répond pas aux attentes du visiteur. Autrement dit, si elle ne facilite pas la conversion. Par conséquent, ce que vous faites doit être vraiment pertinent. Vous pouvez lire notre article sur comment faire le référencement SEO on-page pour approfondir vos connaissances.

· Cohérence dans les titres et descriptions des annonces

Si votre annonce indique « sandales d’été bon marché », vous pouvez imaginer que vous ne vouliez pas tomber sur une page où les visiteurs présentent des bottes en fourrure. Dès lors, vous devez éviter l’incohérence et la description de vos annonces.

· Limiter les options et les échappatoires

En continuant à partir du point précédent, vous devez limiter la probabilité d’interaction avec la page afin d’augmenter la probabilité que vos visiteurs effectuent l’action souhaitée. Par exemple, si vous voulez qu’un visiteur vous appelle par la façon dont vous pouvez mesurer ce suivi des appels, vous devez mettre en évidence votre numéro de téléphone.

Erreur n° 2 : n’utilisez pas de liens annexes lors d’un référencement payant n’importe comment

Voici quelques moyens astucieux d’utiliser les liens secondaires :

  • Distinguer les différentes catégories de produits (par exemple, les femmes, les hommes, les enfants, etc.)
  • Mettez en évidence les produits les plus populaires du moment ;
  • Ensuite, partagez des promotions ou des offres spéciales ;
  • Puis, fais la promotion des produits dont les ventes sont en baisse ;
  • Faites également la promotion de nouveaux produits avec un faible volume de recherche.
Référencement payant : 4 erreurs qui peuvent perturber votre campagne

Erreur n° 3 : ne pas tester pour un référencement payant

Pour le référencement payant, cela n’est pas pris pour acquis. Même si vous concevez et peaufinez votre annonce en détail, il est impossible de prédire si elle sera vraiment efficace et un retour sur investissement. C’est pourquoi il est si utile d’expérimenter différentes variantes d’annonces et de pratiquer des tests réguliers. En effet, les éléments qui peuvent être modifiés et comparés sont :

  • Phrases d’incitation à l’action ;
  • Liens supplémentaires ;
  • Afficher L’URL ;
  • Promotions et offres spéciales

Erreur n°4 : mauvaise sélection de mots-clés en référencement payant

N’oublie pas ceci. Les mots clés ciblés constituent la base de votre campagne de recherche payante et votre choix est essentiel au succès de votre annonce. Cependant, il y a des facteurs plus ou moins complexes à considérer pour faire le bon choix de mot clé. Il s’agit du volume de recherche, la concurrence et la pertinence.

Comme mentionné dans l’article, le choix des mots clés pour votre campagne AdWords nécessite du temps et une bonne méthodologie. Dans tous les cas, il n’est pas question de se précipiter pour les sélectionner au risque d’échouer la campagne. Comme premier conseil, éviter ces 4 erreurs augmentent vos chances de réussir une campagne de référencement payant.

Par ailleurs, sachez que seuls les professionnels peuvent réellement placer des annonces et obtenir le retour maximal sur investissement sur les liens commerciaux.

Conclusion

Retenons tout simplement que les erreurs sont fréquentes lorsqu’il s’agit de faire le référencement payant. Mais si de par votre stratégie, vous parvenez à les éviter au maximum, vous augmenterez certainement votre réussite. Veuillez nous contacter si vous avez d’éventuelles préoccupations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *