Location,TX 75035,USA

10 conseils sur le référencement SEO on-page pour mieux vous positionner

10 conseils sur le référencement SEO on-page pour mieux vous positionner

SEO on-page

Vous voulez un meilleur positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche ? Alors optez pour le SEO on-page. Mais si vous n’avez pas les compétences pour le faire, découvrez dans ce guide, 10 conseils pour y parvenir.

1. Commencez par effectuer un audit SEO sur votre site Web 

En effet, l’audit SEO vous donnera une idée du niveau d’optimisation de votre site web en général. De cette façon, vous pouvez mettre à jour et optimiser votre contenu actuel pour la recherche en commençant par les pages Web avec le trafic le plus élevé. 

En bref, vous devez faire ce qui suit pour un SEO on-page :

  • Exportez toutes les pages de votre site vers une feuille de calcul Excel.
  • Triez-les en fonction du nombre de visites.
  • Décidez à quelle catégorie de mots-clés appartient chaque page. Ensuite, ajoutez cette catégorie dans une colonne à côté du nom de la page.
  • Ajoutez une autre colonne dans la feuille de calcul pour inclure des mots clés plus spécifiques que vous souhaitez ajouter à cette page. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier que les mots clés doivent être pertinents pour le contenu de la page, ainsi que pour les termes que votre public cible recherchera.
  • Après avoir terminé ce processus pour toutes vos pages, vous pouvez vous rendre sur votre site pour commencer à ajouter des mots-clés.

2. Insérez des mots clés dans cinq sections fondamentales de votre site Web

Afin d’optimiser vos pages pour les mots-clés, vous devrez inclure ces mots sur votre site. Cependant, toutes les sections relatives aux mots-clés ne sont pas identiques, car certaines sont plus pertinentes que d’autres pour le référencement SEO on-page.

La liste de quelques sections importantes à optimiser avec les mots-clés que vous sélectionnez :

  • Titres
  • Méta descriptions
  • Titres et contenu
  • Titres d’images et texte alternatif
  • URL

3. SEO on-page : Apprenez à éviter les pénalités de recherche

Il y a quelques choses à éviter lors de l’optimisation SEO on-page de votre site pour les mots-clés. Méfiez-vous donc des pratiques inappropriées suivantes :

  • Ne cachez jamais les mots-clés
  • Évitez le bourrage de mots clés
  • Ne forcez pas les mots clés là où ils n’appartiennent pas

Rappelez-vous : le référencement SEO on-page ne cherche pas à intégrer autant de mots-clés que possible. Par contre, il s’agit davantage de choisir les sujets pertinents pour votre public cible.

4. Promouvoir une bonne expérience utilisateur

Ici vous devez considérer plus l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Bien que l’optimisation SEO on-page de votre site Web semble purement scientifique, n’oubliez pas que l’objectif des moteurs de recherche est d’offrir une excellente expérience possible aux utilisateurs finaux, qui sont ceux qui effectuent les recherches. Cependant, si vous suivez cet objectif avec votre stratégie de référencement SEO on-page, vous aurez de meilleures chances de prendre de meilleures décisions. Donc avant tout, pensez d’abord aux utilisateurs, aux moteurs de recherche ensuite, et tout ira bien.

SEO on-page

5. SEO on-page : Ajouter des liens internes et externes

Faire attention aux liens internes et externes sur vos pages est aussi important que d’autres éléments pour améliorer l’optimisation SEO on-page. De différents points de vue, vous verrez que prendre cela en compte vous apportera plusieurs avantages.

  • Liens internes

Les liens internes permettront aux moteurs de recherche de positionner plus facilement votre contenu dans les classifications appropriées. De plus, ils aideront à affiner le processus de sélection et de positionnement dans la zone qui correspond vraiment à votre site.

  • Liens externes

Les liens externes, en revanche, amélioreront l’expérience utilisateur. Pourquoi ? Parce qu’ils permettront de corroborer les informations que votre site fournit à travers le contenu d’autres sites. En outre, l’ajout de ces liens peut compléter les informations ou aider vos lecteurs ou visiteurs à étudier plus en profondeur un certain sujet sans avoir à accéder à plus de pages. De toute évidence, cela peut vous ramener quelques visiteurs réguliers sur votre site.

6. Optimiser pour les appareils mobiles

Chaque jour, la visualisation à partir de téléphones portables, de tablettes et d’autres appareils mobiles gagne du terrain. C’est pourquoi il est très utile que vous envisagiez d’optimiser vos sites pour ces environnements. 

8. SEO on-page : Enrichissez votre contenu

La structure que vous donnez à votre contenu sur les pages et le type de ressources que vous décidez d’ajouter peuvent être vos alliés. 

D’une part, il y a l’extension du contenu. Cependant, si vous le gérez bien et offrez les informations nécessaires, cela peut vous aider à mieux positionner votre site. En fait, il ne s’agit pas d’étendre la rédaction d’un sujet uniquement pour obtenir un contenu plus long. Mais, il s’agit de fournir tout le contenu nécessaire que les utilisateurs ou les visiteurs peuvent rechercher.

9. SEO on-page : Prenez soin de la structure de votre site

C’est une astuce qui aidera certainement à améliorer votre classement général, ce qui permettra à l’optimisation SEO on-page d’être plus efficace.

Autrement dit, vous devez classer chaque contenu dans la section correspondante. De plus, vous ne devez pas remplir votre site avec des menus interminables. Ainsi la navigation sera fluide pour les visiteurs. De plus, les liens internes et externes seront utiles et fourniront les informations appropriées. Mieux encore, les moteurs de recherche n’auront pas de mal à indexer les pages de votre site de la manière la plus appropriée.

10. SEO on-page : Vitesse de chargement

En toute simplicité, un visiteur abandonnerait sa recherche sur votre site si ce dernier prenait du temps à se charger. En plus de cela, Google a tendance à abaisser le classement des pages trop lourdes. Pourquoi ? Parce que l’objectif est d’afficher d’abord les résultats les plus utiles, et une page lente n’est pas utile.

Etes-vous satisfait ? Veuillez-nous contacter pour vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *