Location,TX 75035,USA

Télétravail : une source de revenus très rentable

Télétravail : une source de revenus très rentable

Télétravail : une source de revenus très rentable

Avez-vous déjà entendu parler du télétravail ? Ce mode de gestion a aujourd’hui connu une très grande importance dans le monde académique, bien que professionnel. En effet, le télétravail est une méthode qui permet à une personne de faire son travail en dehors de son service.  

Un télétravailleur peut être un salarié ou un indépendant. Cependant, un bon nombre de personnes ont la chance d’être en télétravail tout en travaillant pour leurs employeurs. Or, ils en sont incapables étant donné le manque de connaissances sur ce nouveau mode d’emploi. Cependant, il nous est d’une très grande importance de concevoir pour vous, cet article qui définit ce qu’est le télétravail, tout en citant les différents avantages que procure ce dernier à non seulement l’employé, mais aussi l’employeur ainsi que l’entreprise en général 

Définition et Origine du Télétravail

Avant de découvrir ce qu’est le télétravail et quels sont ses avantages et inconvénients, jetons un coup d’œil à son origine. Tout d’abord, le télétravail, originaire des États-Unis, consiste à effectuer des tâches quotidiennes à distance. Les employés peuvent opérer de chez eux ou dans un espace de coworking tant qu’ils ont accès à Internet. C’est en 1950 que ce concept est apparu pour la première fois en Amérique par le mathématicien Norbert Wiener. Ce dernier raconte l’histoire d’un architecte qui avait supervisé à distance la construction d’un bâtiment aux États-Unis. Ce n’est qu’aux environs des années 2000 que des millions de télétravailleurs ont été recrutés en Europe et en Afrique. 

Le télétravail a aussi fait ravage et a connu une plus grande notoriété lors de la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en 2020. En effet, à la suite de la crise du COVID-19 où de nombreuses entreprises ont été contraintes d’appliquer le télétravail ce dernier est censé changer le mode de travail de toutes sortes d’emplois dans le futur proche. Selon une enquête OpenSourcing, 82% des DDH ont décidé de continuer à télétravailler après la fin de la crise ce qui nous donne un aperçu de l’avenir prévisible du milieu professionnel. 

Télétravail : une source de revenus très rentable

Avantages du Télétravail

  • Le Télétravail vous Aidera à Vivre une Vie plus Saine

Généralement, employés et employeurs bénéficient tous deux du télétravail. En effet, les télétravailleurs ont tendance à être moins déprimés. Oui, ils subiraient moins de stress puisqu’ils ont droit à une atmosphère professionnelle, familiale et personnelle plus appropriée. Inutile de se dépêcher pour prendre le bus ou la voiture pour se rendre au travail, car tout peut être fait à la maison. En effet, ce manque de déplacements conduit l’employé à être plus efficace et productif. De plus, le télétravail aide à gérer au quotidien. Les télétravailleurs consacrent plus de temps à leur famille et à leurs passions. Cela leur permet d’avoir un style de vie plus calme et sans stress.

  • Le Télétravail vous Rend Libre et Indépendant 

Le télétravail procure un véritable sentiment de libération et d’indépendance. En effet, les télétravailleurs devraient s’autoriser à dormir une heure ou deux de plus que la plupart des autres, à s’asseoir confortablement devant leur ordinateur et à se préparer pour une journée productive. En pratique, le salarié montre qu’il est capable d’être à la fois autonome et efficace. Plus important encore, aucun de ses collègues ne peut le déranger. Cette atmosphère ouverte favorise de bonnes performances professionnelles et l’employé est libre de définir ses propres heures de travail et de créer son propre horaire de travail.

Une Culture d’Entreprise qui Favorise les Employeurs aussi !

Les employeurs considèrent le télétravail comme une mesure de dépenses importante. Les télétravailleurs ne sont pas les seuls qui profitent des avantages de ce mouvement. Permettre aux travailleurs de travailler à domicile permet aux entreprises d’économiser de l’argent. Il n’est pas nécessaire de payer pour un espace de travail, des réparations ou un transport. Les taux d’absentéisme diminuent considérablement à mesure que la productivité augmente. Aussi, les interactions entre collègues sont plus riches. Ajouter à cela, les sources de distraction telles que les appels téléphoniques et le chat sont éliminées. En bref, si vous voulez économiser de l’argent, le télétravail est une culture d’entreprise à adopter.

Le télétravail facilite le recrutement de façon plus importante 

Dans certaines industries, le recrutement devient de plus en plus difficile et il faut savoir se démarquer pour attirer de nouveaux talents. L’image de marque de l’employeur et les réseaux sociaux peuvent vous aider à fidéliser ces employés potentiels, mais ils recherchent peut-être autre chose. Le télétravail est devenu un aspect important de la qualité de vie au travail. En effet, les nouvelles générations (Y et Z) sont des générations nomades et mobiles. Vous seriez mieux à même d’attirer ces nouvelles générations si vous leur offrez la possibilité de faire du télétravail. En conséquence, le télétravail est avantageux à la fois aux travailleurs et à l’entreprise. Contacter-nous pour vos préoccupations face à ce sujet.

Pour conclure, travailler à domicile implique la possibilité que votre vie personnelle empiète sur votre vie professionnelle  et vice versa. Or pour éviter cela, vous devez configurer un espace de travail personnel et loin du reste de votre maison. Cela vous permet de bénéficier des multiples avantages que vous offre le télétravail. Plus précisément, la possibilité d’une meilleure concentration et de productivité. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *